Qui sommes nous ?

Spécialiste de la destruction de frelons et guêpes

L'entreprise « Frelons-Guêpes 27 » est spécialisée dans la destruction et l'enlevement de nids de guêpes, de frelons et désinsectisation. Nous sommes agrées « Certibiocide » pour un traitement raisonné des produits insecticides. Nous mettons notre expérience et savoir-faire à votre disposition dans le département de l'Eure. Nous intervenons auprès des particuliers, collectivités, écoles et entreprises.

Zone d'intervention

Nous sommes situés à Breuilpont (27), proche d'Evreux en Normandie. Nos tarifs de déplacement sont forfaitaires, ils comprennent une zone d'intervention d'environ 35 kms autour de Breuilpont : Evreux (27), Pacy-sur-Eure (27), Bréval (27), Ivry-la-Bataille (27), Ezy-sur-Eure (27), Anet (28), Saint-André de l'Eure (27), Vernon (27), Mantes-la-Jolie (78), Thoiry (78), Bonnières sur seine (78), Houdan (78), Septeuil (78) et Dreux (28). Bien sûr, pour une distance supérieure à 35 kms, nous pouvons vous proposer un devis.

Nos tarifs

 

 

Mise en garde et conseils

Techniques et matériels spécifiques

Les Pompiers ne se déplacent plus pour éradiquer un nid de guêpes ou de frelons, mais nous utilisons des techniques issues de leurs interventions, avec du savoir-faire et des matériels spécifiques.

Détruire un nid par vous-même ?

D'abord, il faut savoir que les insecticides achetés en grande surface sont souvent peu efficaces, notamment sur les frelons. Ensuite, vous n'avez pas de vêtements de protections adaptés face à ces insectes volants imprévisibles.

Mais aussi, le danger peut-être encore plus important si le nid est situé dans un passage fréquemment emprunté par des humains ou des animaux.

Par conséquent, essayez de détruire un nid de guêpes ou de frelons par vous même, peut vous coûter cher financièrement et physiquement !

 

 

En cas de piqûre

Rester calme et vigilant

  • Si le dard est resté dans la peau (cf. piqûre d'une abeille), vous devez l'extraire avec l'ongle ou le bord non tranchant d'un couteau, mais vous ne devez pas le pincer, au risque d'injecter plus de venin (principe de la seringue).
Contrairement à l'abeille, le frelon ne laisse pas de dard, il injecte un venin.
  • Sur les zones moins sensibles, c'est à dire les bras et les jambes, l'application de vinaigre ou une source de chaleur pourra soulager la douleur. Sur les zones dangeureuses, comme le cou, la gorge ou la bouche, il convient de rester vigilant.
En cas de piqure, il est important de rester calme et vigilant.

Réactions toxiques et allergiques

  • Attention, il faut savoir que les réactions toxiques et allergiques peuvent présenter une urgence médicale pour laquelle une hospitalisation est nécessaire.
  • En cas de douleurs trop intenses, de malaise, gonflement ou difficultés à respirer, contactez immédiatement les secours.
Numéros de téléphone d'urgence : 15 (SAMU), 18 ou 112 (Pompiers).